Holtanna, l'aventure Antarctique

Durant l'hiver 2009-2010, nous avons réalisé un vieux rêve: ouvrir de nouveaux itinéraires en technique Alpine et tenter le premier saut en Base-Jump sur le continent Antarctique. Voici le récit de cette aventure.

Après nos dernières expéditions aux tours de Trango au Pakistan et dans le Sam ford Fjord en terre de Baffin, nous caressions depuis longtemps un rêve, ouvrir de nouveaux itinéraires en technique Alpine et tenter le premier saut en Base-Jump sur le continent Antarctique.

Géraldine Fasnacht, Sébastien Collomb-Gros, Manu Pellissier et Sam Beaugey une équipe Franco-Suisse est partie le 28 novembre 2009 via l’Afrique du Sud pour rester 58 jours au pied du massif de l’Holtanna en Terre de la Reine Maud. Le retour jusqu’à la côte Antarctique distant de 200 km s'est réalisé à ski et en pulkas, tiré par des voiles de Kite le dernier jour quand enfin le vent était bon.

Suite: notre parcours

L'aventure Antarctique

Nombre de visites

Aujourd'hui14
Hier129
Cette semaine14
Ce mois2386
Total215217

Lettre d'infos

Pour vous inscrire et recevoir notre lettre d'infos, rendez-vous sur cette page.

Contacter Géraldine

Pour contacter Géraldine, envoyez un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou utilisez ce formulaire.
Pour les activités liées à LineProd, utilisez les formulaires adaptés à votre demande.