Lineprod.ch n'est plus disponible ici. Veuillez essayer geraldinefasnacht.com à la place.

Ski de montagne : L'ascension rigoureuse, la descente vertigineuse

Le ski de montagne également appelé ski de randonnée ou ski d'alpinisme, est une discipline relativement jeune qui mêle la passion du ski et le challenge de l'alpinisme.

Loin d'être due à une quelconque mode temporaire, sa popularité s'explique par les caractères à la fois ludiques et rigoureux que présente ce sport.

Comprendre le ski d'alpinisme

Le principe est très simple : il s'agit pour les skieurs alpinistes de gravir des montagnes en suivant des circuits bien définis.

Cette ascension peut être à la fois complexe et rigoureuse, étant donné que les adeptes de la discipline devront être munis de tout l'équipement nécessaire pour l'ascension et pour la descente plus tard.

En effet, une fois l'ascension terminée, le sportif pourra procéder à la descente en skiant. Ainsi, il profite à la fois du travail rigoureux de l'ascension et de la descente rapide du ski. En somme, c'est une fusion du meilleur de deux autres disciplines, qui donne au ski de montagne tout son charme.

Toute la complexité d'un sport extrême

Le ski d'alpinisme est un sport des plus complets. Non seulement il met à l'épreuve les compétences de skieur pendant la descente, mais en plus il requiert un sens profond de l'alpinisme pour le choix des itinéraires par exemple.

Ensuite, en tant que discipline, elle exige énormément d'endurance, d'adaptabilité et de résistance aux conditions extrêmes auxquelles s'exposent les athlètes. Mais, quoi qu'il en soit, le jeu en vaut largement la chandelle !